Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Phénomène Mac Donald en France
24 février 2007

Les restaurants Mac Donald’s ont été conçus avant

hmeal2_02_1_Les restaurants Mac Donald’s ont été conçus avant tout pour être des restaurants où chacun doit se sentir bien. Ce concept de convivialité développé par Mac Donald's fait de ses restaurants des lieux particulièrement adaptés pour les familles. La première manœuvre de Mac Donald's est d’attirer la clientèle et pour cela il axe sa politique sur l’enfant.

    

      En effet, Mac Donald's s’adapte aux enfants en créant mac_donald_grand_1_des personnages dont le célèbre clown Ronald, des menus « Happy Meal » avec un jouet en surprise, organise des anniversaires et conçoit des espaces de jeux, parfois les seuls du quartier. Suite à cette politique axée sur l’enfant, on constate que Mac Donald's a réussi à les séduire. En effet, selon une enquête en 1995 sur 100 enfants français, 80 aimaient aller au Mac Donald's.

Mais pourquoi vise-t-il les enfants ? Mac_20do_1_

Les enfants sont la principale cible car ils sont plus influençables que les adultes et ils détiennent un grand pouvoir de persuasion sur leurs parents. De plus, les enfants sont une clientèle qui gardera ses habitudes et qui continuera donc à aller au Mac Donald's en vieillissant. C’est ainsi que l'entreprise fidélise sa clientèle.

Publicité
Commentaires
Le Phénomène Mac Donald en France
Publicité
Publicité